Lundi 4 Septembre

Driiiinnng… le réveil retentit à nouveau par ce matin frais et ensoleillé !

C’est l’heure de se lever,c’est l’heure de la reprise de l’école et du travail ! les yeux piquent un peu, car le rythme de croisière des vacances est terminé 😉

Vaiana

Ce matin, c’est la rentrée de Zaza ! Elle fait ses premiers pas, en Petite Section de maternelle. Elle est contente de pouvoir emmener son sac Vaiana à l’école ! 🙂

Zaza et Bibinou
Zaza studieuse 🙂

Bébé A. est la première à arriver, vers 7h45. Elle a bien grandi en trois semaines. Elle a le sourire, c’est bon signe ! Elle va accompagner les filles à l’école, avant la rentrée des copines.

Progressivement, c’est à Alexine de faire son entrée, suivie de Chloé. Les miss vont bien, les vacances ont été profitables 🙂

Chloé et Alexine
Mini A. qui imite les grandes, Alexine et Chloé

La matinée sera aux jeux libres, afin que chacune puisse retrouver ses repères et se remettre « dans le bain ». Nous sortons en fin de matinée, afin de récupérer Elisa à 11h30.

Mardi 5 Septembre

Les mardis, tout comme les jeudis, ce seront mes grosses journées, en mode famille nombreuse ! 😉 Bébé Martin rejoint la troupe, ou son « harem de cougars » 🙂 Il n’y avait plus eu de garçon depuis le départ de Théo, il y a un an déjà. P’tit Coccilou a un peu plus de 3 mois. Il est très souriant et se plait à observer les filles, lorsqu’il est dans le transat. Mais parfois, il chantonne plus fort, lorsqu’il a sommeil (et faim bien sûr) ou bien, quand le bidou et l’estomac le titillent… à cet âge, l’organisme doit beaucoup s’adapter et grandir pour que chaque chose se mette en place… C’est une question de temps.

profitons du rayon de soleil !

Mercredi 6 Septembre

Les mercredis, c’est la journée des petits ! Seuls Mini A. et bébé Martin viennent à la maison. Emma et Zaza n’ont pas école. Nous sommes revenus à l’ancien rythme des 4 jours ! Les miss ont pu dormir un peu plus et se lever tranquillement. Pas trop non plus 😉 Elles sont détendues et pour ma part, c’est une série d’allers-retours en moins dans la semaine ; ce n’est pas plus mal !

Lorsque mini A. a terminé sa micro sieste du matin, nous sortons profiter du soleil. Il le faut car la météo ne sera pas vraiment la même la semaine prochaine !

Jeudi 7 Septembre  

Hum, j’espère que nous aurons un ciel clément aujourd’hui ! Grosse journée, remplie avec mes têtes blondes ! Bébé Martin est dans une journée « compliquée » : je suis fatigué mais je n’arrive pas à me laisser aller. Et vu que mon bidou fait des siennes, je vais chanter très fort ! 🙁

Vendredi 8 Septembre

Journée plus allégée aujourd’hui : il n’y aura que mini A. et Alexine. Et Alexine n’est là que jusqu’à 13h. Matinée de jeux libres parmi tous les Lego puis promenade avant de retrouver Zaza à l’école en fin de matinée. Cette journée plus light est appréciable dans le rythme et l’organisation : elle me permet de souffler avant l’arrivée du weekend, d’anticiper pour la semaine qui suivra. Et oui ! avec tout mon petit monde, la cadence atteint les 54h hebdo !

Cette semaine de rentrée m’ a permis d’ajuster ma future organisation, elle s’est bien passée au final ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *