Je suis restée un long moment sans prendre ma plume virtuelle. Pour toutes les personnes qui me suivent depuis quelques temps  déjà, il n’est pas fréquent de ma part de laisser le blog de côté. 😉

Il est vrai que j’ai pas mal d’occupations le soir depuis l’arrivée d’Elisa. Les journées sont vite remplies avec son copain Marcus et la grande Enora. Les bébés sont très demandeurs et lorsqu’il est possible de sortir la poussette, nous en profitons pleinement.

Le soir, entre les conseils municipaux, les préparatifs pour des animations de l’association dont je fais partie, je retrouve volontiers l’appel de mon oreiller 🙂

Depuis le début du printemps, je me suis aussi affairée aux choix de semences, planification des légumes pour le jardin. Le choix et les associations des plantes peuvent vite devenir un vrai casse tête. Je me suis occupée de jeunes semis avec les enfants et nous les avons observé dans leur évolution.

Durant ces derniers mois, j’ai eu un peu le moral en berne. Rien de méchant, mais une succession de nouvelles qui peuvent vous mettre le doute quant à la suite des aventures.

En janvier, j’avais dû sensibiliser la maman de Matilde sur le fait qu’une fois âgée de 6 ans, les choses allaient changer sur le plan administratif. Et oui ! la CAF ne verse plus aucune aide d’une part et ensuite, les cotisations patronales, qui étaient jusque là prises en charge par la PAJE, seront à la charge de l’employeur !! La double peine en gros ! C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons dû nous incliner face au système administratif et que nous avons été contraintes d’arrêter l’aventure. Matilde est partie fin avril.

Prochain départ de prévu : Enora qui rentrera à l’école en septembre ; elle partira fin juillet.

Parfois le hasard veut que certains projets professionnels en dormance aboutissent subitement. En effet, Marcus et ses parents vont déménager car le papa a l’opportunité d’enseigner le français au Maroc ! Moi qui projetais de monter un petit harem pour mon compère, et bien c’est raté ! Il va direct à la concurrence 😉 Je leur souhaite de vivre une riche expérience orientale aux douces odeurs de safran et d’épices et de m’envoyer des cartes postales ! ou un dromadaire si cela passe dans la boîte aux lettres ! 😉 Marcus nous abandonne début juillet.

Heureusement que je sais depuis très longtemps que Roxane arrive pour septembre ! Cela permet de faire face et de garder le sourire plus facilement 🙂 Future Cocciloute du même âge qu’Elisa ! J’ai déjà la chance de la voir au quotidien, de la voir grandir et changer : une sorte d’adaptation d’un autre genre 🙂

Rester confiante et optimiste et se préparer au cas où…

20150522_154611

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web