C’est une grande journée : le réveil sonne à 6h et j’ai une petite heure pour me préparer, boire ma caféine et attendre l’arrivée de Roxane 🙂 Il pleut des cordes aujourd’hui, on a limite une mare dans le jardin 😉 Si seulement on pouvait avoir quelques crapauds… (tiens cela me rappelle une bonne vieille comptine du temps de Yaël)
Après avoir déposé Emma à l’école, nous sommes rentrés jouer à la maison. Quelques puzzle ont été laissés sur la table ce matin. Puis les Coccilous se sont amusés à des « coucous cachés » entre eux, de gros éclats de rire résonnaient dans le salon.
Avec l’humidité, nos amis à cornes et à coquilles sont de sortie et ils ont des parcours surprenants 🙂
Les enfants ont pu observer Monsieur escargot.
Le soleil est apparu et le ciel s’est bien éclairci, nous allons sortir et défier la météo 😉
Nous partons en direction de Chaleine, la commune avoisinante, puis nous empruntons la petit chemin des Mousseaux qui remonte vers le plateau en haut de la commune. Un sacré défit pour Nanie, car la pente est raide à deux reprises et dans la durée ! ffff… on reprend son souffle, ffff… cela tiraille dans les mollets… on fait quelques pauses photos histoire de casser le rythme et on repart… ça y est ! nous voilà tout en haut 🙂 Maintenant, le chemin est plus plat, ce sera plus facile. je constate que durant cet effort, je n’ai eu aucun encouragement des Coccilous qui étaient sagement occupés à faire une ronflette dans la poussette !!
Théo se réveille et aperçoit des chevaux au loin. Puis nous nous dirigeons vers le centre du village, nous suivons la route sinueuse et arborée qui descend qui descend… Je ne la tenterai pas dans l’autre sens avec la poussette, croyez-moi 😉
Il est presque midi lorsque nous arrivons à la maison ; le repas est prêt et chaud. Nous avons parcouru un peu plus de 2km avec dénivelés, pas mal non ? Mais le plus dans tout cela, c’est ce que nous avons trouvé entre deux… 🙂
Menu du jour :
- dos de cabillaud**, patate douce et ciboulette /Emmental, compotée de pommes°-myrtilles du jardin
- yaourt en tube, Pom’pot et tranche de savane
**marché °ferme de Chaleine