De la pluie, de la pluie et encore de la pluie… elle ne s’arrête plus de tomber ! Il est certain que nous ne sortirons pas la poussette !
Comme chaque matin et soir, je vais scruter l’intérieur de la serre, histoire de déloger mes « amies » limaces et coquilles rampantes. La structure a les pieds dans l’eau à cause des fossés créés au montage. Hum… pas trop de gastéropodes, mais le sol est vraiment mou, surtout depuis que j’ai désherbé. Heureusement qu’il y a un feutre de paillage, autrement je m’enfoncerai jusqu’à la cheville. Je n’ose imaginer ce que cela peut être ailleurs dans la commune : nous sommes près des champs, en « hauteur ». Et plus bas ? Inquiétudes.
Nous nous préparons et partons nous promener à la jardinerie d’Emilie ; la promenade à l’abris en mode plan B 😉 Un peu d’air fait du bien et on se dégourdit les jambes. Au retour, je constate les champs détrempés, les fossés saturés d’eau… La commune a été inondée à certains endroits, la petite rivière est sortie de son lit et est devenue un petit torrent. Impressionnant !
Menu du jour :
- paupiettes de veau, sauce tomates maison (bocal) et courgettes*, tagliatelles fraîches*/yaourt* au citron lait de chèvre et fraises
- pain au lait, carrés de chocolat, compote pommes-mangue
*bio