Temps du lundi, temps tout gris, temps pour les mistigris !
Avant qu’un nuage ne se décide à laisser ses gouttes de pluie, nous entreprenons une petite promenade, très matinale cette fois-ci ! Habillés chaudement, c’est parti 🙂
Nous ferons un petit tour et descendrons vers le petit pont du village et nous nous faufilerons le long de la rivière dans les sous bois, mais par le petit chemin étroit et suffisamment large pour notre 4×4 😉 Les couleurs sont vraiment belles : beaucoup de vignes vierges aux dégradés de rouges, les champignons dissimulés dans les herbes et feuilles encore humides de la pluie de cette nuit ! Quelques photos s’imposent !
A notre retour à la maison, Elisa part faire une petite sieste car elle est encore grognon ; elle ne tardera pas à s’endormir. Avec Théo et Roxane, nous allons continuer notre activité de la dernière fois. Vous vous souvenez ? celle avec la peinture propre ! et bien, nous allons bricoler un peu.
L’intérêt est de faire apparaître une scène d’Automne. J’imprime un gabarit de tronc d’arbre, que je laisse « colorier » aux pastels marron. Puis nous le collons ensemble. Chacun apprend à observer, attendre et agir. Les Coccilous n’ont pas encore accès à la colle, mais peuvent m’aider à coller et appuyer sur le support. Des gestes simples pour eux. Ensuite, les enfants vont avoir le plaisir de toucher différentes textures : des feuilles d’arbres, des gommettes en mousse et la peinture sèche !
Ils en sortiront émerveillés et fiers de leur petit travail ! 🙂
BRAVO !!
Menu du jour :
- paupiette de veau en sauce tomates en dés et courgettes°, coquillettes*/ babybel et poire William°
- pain au lait confiture maison d’abricots et pom’pot
*bio °ferme de Chaleine