Il est un lieu que j’apprécie beaucoup : l’Espace de Rambouillet. Des hectares de forêts protégés et entretenus par l’ONF, dans lequel vivent des animaux sauvages comme des cerfs, sangliers, oiseaux etc…
Personnellement, je n’ai pas encore tout vu et tout arpenté : il faut prévoir la journée. Ce que j’aime le plus est la partie volière. Je préfère de loin voir des oiseaux en liberté, mais la plupart d’entre eux jouent leur rôle dans une démonstration en plein air ! Il s’agit d’un show de rapaces 🙂 Tout en regardant les volatiles, nous pouvons entendre un peu de leur histoire au fil des siècles ; une histoire essayant de nous sensibiliser sur l’enjeu de leur protection. Et entre deux, nous avons droit à une séance de décoiffage !
Imaginez un vautour ou un aigle passant au raz de votre tête ! 🙂
Un moment intriguant pour commencer qui s’est transformé en émerveillement le plus complet ! Les Coccilous ont beaucoup aimé, même Elisa a bien repéré les oiseaux et montrait du doigt !
La matinée est vite passée qu’il est déjà l’heure de déjeuner. Le beau temps permet de pique-niquer : petit sandwich, tomates cerise, chips (important les chips 🙂 ) laitage de poche et fruits… le tout à l’ombre des grands arbres. Tout est bien pensé dans ce parc.
Après le ravitaillement des troupes, nous marchons encore un peu et nous aurons la chance d’apercevoir deux biches couchées dans les fourrés. Après ces belles images en tête, nous quitterons le parc car le besoin de se reposer se fait sentir ! Y aura-t-il des aigles ou autres hiboux dans les rêves ??? 😉 🙂