Bienvenue “Chez Bibinou” !
Je me prénomme Stéphanie, tout ceux qui me connaissent m’appelle Nanie, aussi bien les grands que les petits. 🙂 J’ai un peu plus de 41 ans et maman de deux filles : Emma (alias Bibinou), âgée de 10 ans et Elisa (Zaza) qui a 5 ans à présent.
Installée à Emancé, une petite commune au Sud des Yvelines (78), en pleine campagne rambolitaine, voici 10 ans que je suis agréée. J’ai suivi les procédures : 120h de formations obligatoires, passage des épreuves EP1 du CAP Petite Enfance. Puis, volontairement, j’ai continué et obtenu l’EP3, pour finalement passer l’ultime épreuve et décrocher le CAP en entier en 2018 🙂 En parallèle, pendant deux ans, j’ai suivi différents niveaux de formation dans les écoles Montessori de Sylvie d’Esclaibes. Un pur bonheur !
J’aime partager ce que je connais, je suis curieuse de nature et relativement ouverte à beaucoup de choses. Etre à l’écoute est une de mes qualités, discuter également. A la base je souhaitais être professeur, donc d’une certaine manière, être Ass’mat’ rejoint mon projet initial. De plus, avec l’expérience du prêt-à-porter (dix ans de métier), j’ai acquis d’une part, une certaine aisance pour décerner les besoins de chacun et, d’autre part, une organisation dans le travail ainsi que dans l’administratif.
Ce site est principalement dédié aux parents qui me confient leur « trésor » et qui me font confiance dans cette « aventure ». Une sorte de cahier de vie dans lequel ils découvriront les « péripéties » de leur petit bout.
Pour ma part, ce blog est présenté sous forme de Livre de bord, abordant nos rencontres, nos trouvailles, nos activités diverses. Au fil des saisons, je n’hésite pas à laisser une trace des hauts et des bas, de cette traversée, j’y décris nos découvertes, tels Magellan et Colomb lors de leurs quêtes de nouveaux mondes…
… et puis, je continue surtout d’expliquer et de montrer ce qu’est « être Assistante Maternelle » : c’est un MÉTIER que j’ai choisi délibérément, que je défends avec beaucoup de convictions ! Oui ! je n’hésite pas à monter au créneau si nécessaire pour revaloriser une profession encore en manque de reconnaissances !
Tel un pirate qui hisse le pavillon noir, je hisse mon étendard fière d’être Assistante Maternelle ! 😉
Allez moussaillons ! cap à tribord ! et surtout… à l’abordage !!!