Bienvenue “Chez Bibinou” !
Je m’appelle Stéphanie, j’ai 34 ans et suis maman d’une petite Emma, alias “Bibinou”, âgée de 3 ans. Je suis assistante maternelle agréée depuis Septembre 2010 et j’habite à Emancé, petite commune du Sud des Yvelines (78).
Cette profession est toute nouvelle pour moi et change du parcours que j’ai eu jusque là : Licence d’Allemand, trois années d’études en Allemagne pour se préparer au CAPES…premier job là-bas dans une boutique de prêt-à-porter, ce passe-temps devient une passion et…j’atterris à Paris pour travailler en CDI dans le monde de la mode…Et puis un jour, la cigogne passe et Emma arrive…Je me pose des questions, je souhaite quelque chose “d’équilibré” pour ma puce, profiter d’elle…alors j’entreprends les démarches pour devenir Assistante Maternelle et suivre les formations.
J’aime partager ce que je connais, je suis curieuse de nature et relativement ouverte à beaucoup de choses. Etre à l’écoute est une de mes qualités, discuter également (j’ai tendance à être un peu bavarde !). A la base je souhaitais être professeur, donc d’une certaine manière, être Ass’mat’ rejoint mon projet initial. De plus, avec l’expérience du prêt-à-porter, j’ai acquis d’une part, une certaine aisance pour décerner les besoins de chacun et, d’autre part, une organisation dans le travail ainsi que dans l’administratif.
Pourquoi un blog ? je suis tombée par hasard sur des sites vraiment sympathiques d’Ass’mat, qui partagent leur métier et leur passion, qui ont de supers idées avec trois fois rien…alors je me suis dit pourquoi pas moi ?
Ce site est principalement dédié aux parents qui me confient leur « trésor » et qui me font confiance dans cette « aventure ». Il leur servira de cahier de vie et ils découvriront les « péripéties » de leur petit bout. Ils auront malgré tout un cahier individuel qui reprendra le suivi de leur enfant (santé, repas …).
Pour ma part, ce blog sera présenté sous forme de Livre de bord, abordant les rencontres de « Nanie » (vais-je être appelée ainsi ?) et de Bibinou. Nous évoquerons les hauts, les bas, de cette traversée, nous décrirons nos découvertes, tels Magellan et Colomb lors de leurs quêtes de nouveaux mondes…
… et puis, il me semble important d’expliquer et de montrer ce qu’est « être Assistante Maternelle » : tout comme médecin, prof, fleuriste etc… c’est un MÉTIER, pour certaines un choix délibéré, voir une vocation.
Allez moussaillons ! cap à tribord ! et surtout… à l’abordage !!! 😉