Toc toc toc… Il fait encore nuit, avec ce vent virulent venant des champs. Une petite ombre arrive à 7h : « Coucou Roxane ! »
C’est dur dur pour elle de reprendre de si bonne heure, elle est encore fatiguée. Le bib’ est prêt, la caféine de Nanie aussi. Emma et Elisa nous rejoignent pour le petit dèj’. Nous nous préparons, Théo arrive avec son papa, puis nous embarquons tous en voiture, pour prendre le chemin de l’école.
Sur le trajet, nous croisons une camionnette de location… Oh c’est Chronopost à coup sûr ! J’espère qu’il n’est pas déjà passé par la maison ! En revenant, j’observe mon rétroviseur et j’aperçois la masse blanche nous suivre… Bingo ! C’est pour Nanie !
Les puzzle en bois seront sollicités en toute première partie de matinée. Puis la fatigue gagnera Elisa ainsi que Roxane, qui dormiront un peu. Je propose à Théo une petite activité.
Activité autour du thème de la galette bien entendu ! Petite lecture de roule galette et collage de gommettes.
Lorsque les filles se réveillent, tout le monde se met à jouer ensemble aux voitures, puis à danser lorsque je lance le CD dans le lecteur. Chacune à leur tour, Roxane et Elisa feront leur activité manuelle.
A table ! c’est l’heure ! tout est prêt maintenant !
Menu du jour :
- macédoine de légumes, galettes de pommes de terre** maison-carottes**–saumon fumé* / yaourt* à la vanille et compote de poires**
- pain au lait et confiture maison, Pom’pot
*bio **marché