Depuis le temps que vous me lisez, vous avez dû certainement entre apercevoir sur mon blog que je participe à la vie de l’école. Je ne vous parlerai pas plus en détails de ma vie de Déléguée de Parents d’Elèves (depuis septembre 2013), mais je vais plus m’attarder sur ma contribution chez les P’tits Kangourous.
Il s’agit d’une association de parents d’élèves, loi 1901, qui a pour but d’aider les enfants de l’école : nous apportons notre soutien à des projets scolaires / périscolaires.
J’ai commencé cette vie associative en septembre 2012, en tant que simple membre. Depuis septembre 2013, je me suis proposée de reprendre le poste de Secrétaire de l’asso ; je continue en tant que telle à l’heure actuelle. Je suis plutôt contente d’en faire partie, le but étant toujours de faire plaisir aux enfants.
Ce n’est pas toujours simple de booster les gens de ma petite commune, de leur faire comprendre l’enjeu. La mairie ne peut pas tout payer, l’école non plus. Le rôle de l’asso est de pouvoir engendrer des bénéfices avec 3 francs 6 sous, en menant quelques actions avec l’aide des enseignants et des enfants, afin de réinjecter l’argent et limiter les dépenses pour les parents, surtout avec la conjoncture actuelle.
Cela demande beaucoup d’organisation, de motivation… parfois c’est physique lorsqu’il faut distribuer les tracts dans les boîtes aux lettres, le plus souvent lors des temps libres 🙂
Si le matin, vous voyez Nanie avec une mine fatiguée, ce n’est pas toujours parce qu’elle est sur son blog ou en train de préparer des activités… c’est qu’elle est parfois en train d’avancer sur des projets pour les P’tits Kangourous, avec ses complices 🙂
Je pense que le fait de pouvoir faire plaisir dépasse de beaucoup la raison 😉