Habillées chaudement, nous prenons les chemins. Il ne pleut pas, mais le ciel n’est pas très engageant. Les oiseaux sont toujours au rendez-vous et les escargots de Bourgogne aussi, car nous avons croisé 3 spécimens…
Avec la pluie, la végétation de la forêt évolue et de petites taches rouges se distinguent du feuillage : des Arums tachetés dont on ne voit plus que les fruits…(toxiques !!)
Léana s’améliore dans ses mouvements : elle essaie de se mettre debout, enfin seule, c’est encore difficile. Un genou à terre et un pied au sol jambe pliée, elle est sur la bonne voie ! allez, un avec un p’tit coup de pouce et en la maintenant sous la couche, la voici DEBOUT !! quelle joie ! elle rit de tout son éclat et fait la fière !! elle se remue accrochée aux barres du parc et fait la fofolle ! Ça fait plaisir de la voir ainsi !
Emma se passionne à nouveau pour les puzzles, mais aussi pour les pastels : grigouilles et gribouillis sur des feuilles de papier (qui finissent en morceaux ensuite ) mais j’ai pu constaté par la suite que les vitres des portes-fenêtres ont été signées par le Picasso du jour ! grrr, même la télé ! je stoppe notre artiste en herbe avant que la maison ne se transforme en grottes de Lascaux !!
En fin d’après-midi, après qu’Emma ait joué un peu dehors, cueilli quelques fleurs et essayé d’appeler les chevaux du pré d’à côté, nous écoutons quelques chansons et comptines.
Léana a 9 mois ! 🙂