Une nouvelle semaine qui commence… La fin de la précédente a été très particulière et un peu sous tension.
Vendredi dernier, Alexine qui habituellement rentre chez elle en début d’après-midi, est restée un peu plus longtemps que prévu. Ne voyant pas arriver son papa, je cherche à l’appeler, personne ne décroche. Je retente, pareil. :-/ Je joins la maman ; elle-même n’arrive pas à l’avoir, pas même sur le fixe…
Comme nous habitons à quelques pâtés de maison et qu’Elisa n’était pas encore à la sieste, j’attache tout le monde en voiture et je me dirige vers leur maison : personne, pas de véhicule. Subitement, j’ai un peu froid dans le dos. Dans la demi-heure qui suit, j’apprends qu’il y a eu un grave accident de voitures… et que le papa a été transporté en urgence sur un des grands hôpitaux de Paris. Il est en vie, heureusement, mais il y a quelques complications.
Alors, je fais comme je fais d’habitude, je reprends mes rituels et face aux enfants, j’essaie de rester la même Nanie que d’habitude. Pour cette journée, et pour celles des futures semaines, car le papa ne va pas sortir tout de suite.
Comme à l’accoutumée, nous ferons beaucoup de jeux et activités libres, des promenades à la fraîche ! Surtout que la météo sera très ensoleillée dans les jours à venir et que le thermomètre va grimper très haut : 32°C à 39°C à l’ombre !!! Les volets seront à l’espagnolette et les fenêtres ne s’ouvriront que très tôt le matin et très tard le soir ! C’est infernal.
Bien sûr qui dit chaleurs, dit parfois sautes d’humeur chez les Coccilous et pour celles qui sont dans l’âge de l’opposition la plus totale et bien, je peux ranger mes activités patouilles et bricolages, car ce n’est pas le jour ! (ou je devrais transcrire au pluriel pour jourS) Pffff…. vivement la prochaine pleine lune, peut-être que les choses rentreront dans l’ordre 🙂 🙂
Mais j’ai réussi à faire « travailler » quelques petites mains et adoucir quelques esprits 😉
Quelques images… 😉