Ce sont les vacances, enfin plus pour Emma ! Le rythme « ralentit » car il n’y a pas de trajets jusqu’à l’école, on prend son temps !
Notre comparse Théo ne sera pas là, malade avec une bonne laryngite, il tiendra compagnie à sa maman. Soignes-toi bien ! La météo n’est pas terrible.
Tandis qu’Emma profitera de son papa et sera en vadrouille avec lui, j’emmène Roxane et Elisa à la jardinerie. Le bon compromis : être protégé, bien emmitouflé, sans trop être dérangé par la météo ! Les enfants adorent regarder les fleurs (il n’y a pas qu’eux d’ailleurs), ils savent où se trouvent les condimentaires qui sentent si bon ! Les couleurs apparaissent de plus en plus (chic, Nanie en profite pour faire du repérage, qui présage souvent un futur craquage de CB…) 😉
Après notre petite virée, nous rentrons tranquillement pour nous restaurer. Ensuite viendra la sieste des marmottes et les jeux libres pour terminer cette journée.
Mardi
Théo est toujours absent et Emma part à Paris avec son papa.
Roxane et Elisa joueront à des jeux libres : puzzle, logos, dînette, voitures, dinosaures, course de poussettes… livres… pas le temps de s’ennuyer 🙂
- salade de tomates cocktail / poulet** façon thaï et riz basmati* / petit suisse* et mangue fraîche
- compote pommes-framboises, Petit Beurre* et Petit Gervais
Menu du mardi :
- macédoine de légumes / steak de jambon** purée maison/ P’tit Louis et pomme à croquer***
- madeleines* maison (à l’orange*), compote pommes-bananes*
*bio ** ferme La Quoiqueterie *** ferme Marsauceux
bravo Bibinou pour les madeleines
la prochaine fois, j’en fais quelques unes avec la coque en chocolat 🙂