Nous voici de retour, après une dizaine de jours de repos. Reprise en milieu de semaine, en effectif réduit pour ces trois jours.

La reprise est torride, car depuis le 1er Janvier, deux tempêtes sont passées (il y en avait d’autres en Décembre, mais plus « soft »). J’appréhendais celle de la nuit de mardi/mercredi ; et bien j’ai été servie car je n’ai quasiment pas dormi de la nuit. Les pronostics étaient de 104km/h en rafales. Des rafales qui ce sont bien éternisées en longueur, en temps, en fréquence continue. Une horreur, même la journée a été difficile avec cette météo.

J’avais fait une ronde à la lampe torche dans le jardin, pour voir s’il y avait des dégâts ou non. Rien de dramatique heureusement, mais plutôt rageant : la toile de la serre a bougé et j’ai cru deviner des dommages sur celle-ci. Alors tant bien que mal, dans la pénombre, j’ai retendu comme je le pouvais le plastique et refixé  des serre-joints. Juste provisoirement, en espérant que cela tienne aux agressions des bourrasques.

J’ai redressé les poubelles qui avaient pourtant été lestées avec une palette en bois, laquelle avait voltigé à 1m devant le capot de la Clio (avancée intentionnellement, au cas où). Les structures extérieures pour les enfants sont encore debout. Des poteaux en bois ont été cassés, arrachés, ils maintenaient des grillages souples (grrr, mais bon ce n’est rien)

Alors, après avoir comaté dans le canapé, car le moindre bruit et sifflement extérieurs me faisaient sursauter,  puis fait ma ronde, j’ai pu accueillir mini A. puis Martin. (et le café en perfusion) 🙂

Juste avant, les plombs avaient sauté dans le quartier, puis l’électricité est revenue rapidement. Et il y a eu une rafale assez mauvaise à 7h30, un bruit sourd s’est fait entendre au loin, dans le voisinage. J’entre ouvre les volets et je constate que le toboggan et la maisonnette ont été renversés et projetés contre les arbres. 🙁 Le bruit je ne sais d’où il provenait, mais ce n’était pas ici.

Martin et mini A. communiquent de plus en plus à présent. La tempête n’a pas l’air de trop les inquiéter. (3 janvier)

Le temps de reprendre nos petits repères, la journée c’est plutôt bien passée. Les deux jeunes Coccilous ont changé en 10 jours 🙂 Et Martin se tient assis à présent !

Vendredi, Alexine fait son retour. Elle est en grande forme et pleine d’énergie. La maison à formes suscite un intérêt commun 🙂
C’est à qui mettra les bonhommes en les faisant passer par la cheminée.
Elisa prépare de bons petits plats et Alexine a retrouvé les Little people. J’ai changé le panier, donc ça perturbe un peu au départ 🙂
Morphée, mon ombre, me suit à la trace. Elle serait bien tentée par un coussin, mais il y a de l’agitation dans la salle de jeux.
Emma et Elisa construisent une grande maison
le loft
Ce week-end, Elisa m’a accompagné en courses et shopping, avec Arthur le lapin de la Cantine de l’école.
C’est l’Epiphanie ! Alors nous avons un roi d’exception à table 🙂 Je vous laisse deviner, quel sera le thème de la semaine prochaine ? 🙂

2 thoughts on “Semaine du 3 au 5 Janvier 2018

  1. Hehe! Je vois qu’Arthur a été traité comme un roi! tout comme toi je n’ai pas dormi lors de la tempête… en plus c’était le soir de notre retour! Bon début d’année super Nanny!

    1. Et oui ! Arthur a passé plus de deux semaines chez nous ! Tous mes voeux à toi aussi ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *