Rester confiante et optimiste et se préparer au cas où…

… au cas où le téléphone se remet à sonner à plusieurs reprises de manière complètement inespérée. 🙂

Plusieurs contacts, deux rendez-vous pris, positifs sur le plan relationnel mais qui n’aboutiront pas, car lorsqu’on habite près d’un département où la tarification horaire est différente et moins chère que dans les Yvelines, cela a une forte influence et peut jouer en à sa défaveur. Ce n’est pas grave, on garde le cap ! et on y croit ! J’y crois tellement que j’ai éconduit deux demandes téléphoniques. Un projet incertain et trop flou  et le second, des parents déjà engagés auprès d’une consoeur d’une autre commune et qui recherchent malgré tout… hum attitude peu correct et déloyale, non merci ! je préfère attendre et risquer le Pôle Emploi.

Rester confiante et sûre de soi… et…

… décrocher à nouveau le téléphone pour une demande, qui, si elle le pouvait, serait à compter du plus tôt possible.

Le contact au téléphone est très positif et aboutira rapidement à une rencontre d’une maman qui a besoin de faire confiance et d’apprendre à refaire confiance à une assistante maternelle ! Son petit garçon a le même âge qu’Elisa et est déjà en accueil dans une commune du département voisin.

Pourquoi changer ? apparemment la maman ressent plus du gardiennage que d’un véritable accueil. Oh un sujet qui me tient à coeur !

L’entretien se déroulera à merveille. Quelques jours après, la maman reviendra accompagnée de son conjoint pour confirmer leur désir de me confier leur petit Théo. On commencera très bientôt ! 😉

Lorsqu’ils sont partis, j’ai senti du soulagement chez eux, un esprit serein revenir.

Rester confiante, sûre de soi et recharger les batteries pour de nouvelles aventures ! 🙂 🙂

20150529_162722

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web