Voici une nouvelle année qui commence ! 

Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses, une bonne santé surtout et que vos projets se concrétisent.

Comme chaque année, je ne vais pas promettre quoi que ce soit en bonnes résolutions, j’ai toujours ma check liste habituelle ou devrais-je dire « les points clés pour garder une bonne trajectoire et avancer au mieux » ! C’est très important pour le capitaine des Cocci-pirates, car si on laisse le navire naviguer à l’oeil, sans étoiles, ni compas… merci la galère 🙂

Alors en reprenant ma check liste des autres années (2016 en noir, 2017 en bleu), voici ce que cela donne pour 2018 (en marron) 🙂

  •  » Je ne sais pas si j’en prendrai, car promettre des choses qu’on ne tient pas, ne fait pas partie de mes habitudes 😉 En revanche, des initiatives, « OUI » j’en ai quelques unes en tête 😉 « 

(bon, jusque là rien à modifier, j’ai pas changé mon optique des choses depuis…) (c’est toujours mon leitmotiv, pas de gros changements dans ma tête, si ce n’est que je devrais réfléchir à agrandir et faire de la place, car à force, les initiatives et idées ne vont pas pouvoir loger correctement dans ma boîte crânienne)

  • « Continuer à alimenter ce blog le plus régulièrement possible et de partager nos aventures de Cocci-pirates. Peut-être le modifier par-ci, par-là… à voir… pas de grosses opérations chirurgicales en perspectives en tout cas.

(sur le plan assiduité d’écriture, j’ai été sérieuse, quelques relâches, mais le cap reste bon ! Surtout que le blog existe depuis 2011 ! pas mal en 5 ans, non ? Mais côté « opérations chirurgicales », pas de chance, le blog est passé au bloc des urgences et a subi un lifting facial, un peu de botox et d’implants et c’est reparti mon kiki ! ) 🙂 (Au vue des amplitudes horaires, le blog a été alimenté correctement, pas à la même fréquence, mais ce fut régulier. En revanche, quelques soucis de maintenance et de sécurité… un peu rageant ! Pour le moment, ça roule)

  • Poursuivre nos découvertes diverses dans la nature ou bien par nos activités sensorielles à la maison… Les idées se bousculent, faudrait faire une check liste 😉

(on change pas la liste, on en ajoute encore, merci Pinterest et les réseaux sociaux de m’alourdir d’idées ; le plus dur est de choisir) (ah Pinterest… 🙂 )

  • Agrémenter ce qui commence à devenir une petite collection d’ouvrages et de magazines pour petits et grands, chercher de nouveaux jeux ou jouets pour compléter, renouveler si les intérêts ne sont plus d’actualité…

(euh… les trucs qui tombent du camion devant ma porte ? pas de ma faute si les transporteurs connaissent bien mon adresse !! mais j’ai été raisonnable en 2016 ! Moins d’achats mais de très belles opportunités ! En revanche, est-ce que je dois préciser qu’en décembre, je me suis abonnée à Premium sur Amazon ?? non, oubliez ce que vous venez de lire, ça pourrait influencer 2017) (trop tard pour 2017, Amazon va très bien ! il a encore bien travaillé !) 

  • Peut-être me décider à boucler le CAP Petite Enfance, en me convaincant de m’inscrire aux deux épreuves manquantes ! 🙂 Nous ne sommes plus dans la résolution, ni dans l’initiative, mais dans une mission possible, même si ma motivation ralentit dès que je me rapproche de l’éducation nationale et de tout ce qui tourne autour… 😉 Ce n’est pas la mer à boire, ce type de mission, mais…. 🙂 🙂 🙂 Peut-être commencer à accoster l’administration concernée !?

(inscription en novembre pour l’ EP3 en 2017 et on finira en 2018 ! Je prends sur moi ! Vous connaissez mon opinion de l’éducation nationale…) (Alors, l’EP3 s’est bien passé pour l’écrit et l’oral, avec un 16,50/20 pour résultat. Il y a une belle marge de manoeuvre pour le dernier module à passer. Les inscriptions sont faites, je vais devoir monter un petit dossier et le soutenir en mai/juin. Je devrais m’y mettre pour le dossier, il est à envoyer pour mi Avril dernier délais.)

  • C’est déjà pas mal, non ? Si j’en oublie, envoyez-moi un commentaire « post it » !!

(En plus de reprendre le CAP, début Janvier, je me suis inscrite suite à mes lectures de blogs à autre chose. Gros coup de chance, il y a encore de la place, ce n’est pas trop trop loin de la maison, cela fait partie de mes curiosités perso et pro, touche des lectures que j’ai eues… mais qu’est ce donc ??? Et bien ç’aura lieu les 14 et 15 janvier 2017 ! allez, je donne un indice : une petite formation, complètement tombée des nues, décidée à l’arrache car peu de temps pour réfléchir !)  (Alors la petite formation concerne la Pédagogie Montessori, dans les écoles de Sylvie d’Esclaibes. Le petit week-end de deux jours pour le niveau 0-3 ans s’est transformé ensuite en session 3-6 ans sur plusieurs mois et… une autre session 6-12 ans que je suis en train de bientôt terminer… Ce fut la belle découverte de l’année. Cette pédagogie j’en avais lu beaucoup de choses, mais le fait de pouvoir concrètement y accéder a été / est pour moi un pur enchantement ! Tout semble d’une pure logique et limpidité, tout se met en place « naturellement » lorsque c’est abordé au bon moment ! C’est vraiment très enrichissant et permet de prendre du recul.)

  • En gros, je ne vais pas rester en place une fois de plus ! 😉

(ça c’est plus que sûr, surtout que mes amplitudes horaires hebdo vont bien m’occuper jusqu’à cet été) (Pour être occupée, pas de souci. On continue dans la foulée, à cette cadence)

Je pourrai ajouter que j’aimerais bien avoir un mini-bus pour transporter tous mes Coccilous plus facilement (ah, c’est la liste pour le Père Noël, je me suis trompée) 🙂

 

Alors, à bientôt ! »

😉 😉

2 thoughts on “Meilleurs voeux

  1. Vaste programme chère capitaine ‍✈️ !
    Je ne doute pas que l’équipage de cocci vous soutiennent !
    Bon début d’an !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *