Comment ça va aujourd’hui ?

Pas trop froid ? Ca y est on rentre dans l’automne, le vrai, celui de Novembre : les premières températures négatives sont tombées cette nuit, avec un joli – 3°C à 8h. Froid, mais beau temps que laissait présager la pleine lune du moment. Heureusement que j’avais anticipé ce week-end, en rangeant les appareils d’arrosage et en coupant l’arrivée d’eau 😉

Au moins, avec une météo pareille, nous pouvons profiter de beaux spectacles dans la nature, avec le soleil qui perce sur la campagne.

Il n’est pas habituel pour moi, d’écrire des monologues. Cela remonte à quelques lunes 😉 (en mode râleuse et coup de gueule envers une administration, une formation ou un journal télé 🙂 au cas où certains auraient loupé le coche, me demander en commentaire pour les liens 🙂 )

Peut-être que de temps à autre, furtivement, je m’amuserai à blablater quelques lignes… mais en cas d’objections ou suggestions, ne pas hésiter à laisser un message en comm’ 😉 Il ne faut pas hésiter à écrire ! ou alors, pour les plus audacieux, contactez-moi via les réseaux sociaux (suivre la coccinelle qui traine un peu partout)…

Pour les fidèles lecteurs (timides derrière leurs écrans), certains ont probablement constater un « bug » la semaine dernière ? (je l’estime vers mardi, jour des fantômes et citrouilles OU mercredi, mais en tout ça s’est fait derrière mon dos de sorcière… scregneugneu) Un bug qui ressemblait à une altération de mise en page du site ! Lorsque je m’en suis aperçue jeudi soir (ben oui, je me mets en veille deux jours pour une fois) pour mettre le blog à jour, quelle ne fut pas ma tête déconfite de constater impuissante à des disparitions à première vue ! J’ai pesté car je me suis dite : « ça recommence comme cet été, les modifs douteuses, intrusions à limite perdre accès au fruit d’années de travail ! » puis, amère, j’ai commencé à fouiner… que s’est-il passé ? Ah une mise à jour de WordPress ET une mise à jour du thème que j’utilise… creusons un peu cette dernière piste… creusons bien…. ah, plus d’options, certaines ont été enlevées ou modifiées…. ah ! cause trouvée, mais qui va se taper un remodelage de façade ? grrr ! (un mail pour prévenir aurait été le bienvenu ou une alerte…)

Après trois soirs intenses, avec mon ancienne structure du site sur papier sous le coude, le blog est présentable. J’ai cru un moment que j’allais tout changer, car cela m’avait bien saoulée ; mais je l’aime bien celui là (jusqu’au jour où j’aurai un autre coup de coeur, mais pas tout de suite).

Alors, il y a des modifications en apparence, mais on s’y retrouve… j’ai ajouté des liens pour les réseaux sociaux, pour les curieux et les bavards. L’accès à la newsletter est toujours là, la carte Google Map aussi et plus précise si on clique dessus. Le nuage des activités par thème est plus imposant (ça me contrarie un peu). Je vais peut-être remettre une galerie photos ? je l’avais oubliée car manque de place jadis…

Si vous avez des idées ou suggestions, et bien vous avez plein de pistes pour me le dire !! 🙂 🙂

Alors à vos plumes virtuelles !

(quant à moi, et bien je vais rattraper mes 15 jours de retard et mon résumé citrouillé des vacances 😉 )

2 thoughts on “Coup de givre sur le blog

    1. J’avoue que c’est plus que pénible, les mauvaises surprises. Celle-ci n’était qu’une mise à jour, mais la « perte » de temps pour remettre le site d’aplomb…
      Bonne journée à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *