Nanie "pirate" au carnaval de l'école 2013

Nanie « pirate » au carnaval de l’école 2013

Bienvenue “Chez Bibinou” !

Je me prénomme  Stéphanie, tout ceux qui me connaissent m’appelle Nanie, aussi bien les grands que les petits. 🙂 J’ai 38 ans passés et je suis maman de deux petites filles : Emma (alias Bibinou), âgée de 7 ans et demi, et Elisa (Zaza) qui a eu 3 ans.

Installée à Emancé, une petite commune au Sud des Yvelines (78), en pleine campagne rambolitaine, voici déjà presque 7 ans que je suis agréée, que j’ai suivi les 120h de formations obligatoires, avec l’EP1 et l’EP3 du CAP Petite Enfance en poche 🙂

J’aime partager ce que je connais, je suis curieuse de nature et relativement ouverte à beaucoup de choses. Etre à l’écoute est une de mes qualités, discuter également (j’ai tendance à être un peu bavarde !). A la base je souhaitais être professeur, donc d’une certaine manière, être Ass’mat’ rejoint mon projet initial. De plus, avec l’expérience du prêt-à-porter (dix ans de métier), j’ai acquis d’une part, une certaine aisance pour décerner les besoins de chacun et, d’autre part, une organisation dans le travail ainsi que dans l’administratif.

Ce site est principalement dédié aux parents qui me confient leur « trésor » et qui me font confiance dans cette « aventure ». Une sorte de cahier de vie dans lequel ils découvriront les « péripéties » de leur petit bout. 

Pour ma part, ce blog est présenté sous forme de Livre de bord, abordant nos rencontres, nos trouvailles, nos activités diverses. Au fil des saisons, je n’hésite pas à laisser une trace des hauts et des bas, de cette traversée, j’y décris nos découvertes, tels Magellan et Colomb lors de leurs quêtes de nouveaux mondes…

… et puis, je continue surtout d’expliquer et de montrer ce qu’est « être Assistante Maternelle » : c’est un MÉTIER que j’ai choisi délibérément, que je défends avec beaucoup de convictions ! Oui ! je n’hésite pas à monter au créneau si nécessaire pour revaloriser une profession encore en manque de reconnaissances ! 

Tel un pirate qui hisse le pavillon noir, je hisse mon étendard fière d’être Assistante Maternelle ! 😉

Allez moussaillons ! cap à tribord ! et surtout… à l’abordage !!! ;-)

 

Mise à jour le 1er Août 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web